La Bio-énergie redonne au corps son pouvoir d’auto-guérison

C'est une technique ancestrale, naturelle et douce par imposition des mains, basée sur l'effet de résonance et sur le principe que le corps à une intelligence et une capacité de s’auto-guérir.

Le bio-énergéticien accompagne pour établir le lien, l'accord, l'harmonie entre le corps, les sentiments, l'esprit et l'âme "principe de vie".

La bio-énergie s’appuie également sur des méthodes respiratoires, permettant de créer une puissante énergie.

L'intention de la Bio-énergie est de :
Libèrer les mémoires traumatiques, émotionnelles, mentales, spirituelles.
Induire la réduction de l’inflammation,
Activer la circulation d’énergie
Stimuler le tonus, la vitalité, la concentration.
Accélérer le processus d’auto-guérison

La géobiologie environnementale

La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux telluriques, failles géologiques, zones géo-pathogènes etc...
Elle tente d'aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale, végétale ou minérale , avec un autre regard que celui des sciences exactes.

La géobiologie contribue à notre équilibre intérieur, elle accorde, harmonise et énergétise un lieu de vie, une habitation ou un site professionnel liés à la pollution électromagnétique/géopathogène, lignes à hautes tension, mémoires des murs/des lieux/des objets...

Elle recrée des conditions de vie saine et sereine par l'élévation du taux vibratoire dans différentes situations, maisons d'habitation, anciennes ou récentes, terrains à bâtir, lieux sacrés, entreprises, centres hippiques, sites historiques ...

Lithothérapie

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, oeil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) .

Elle postule que les cristaux émettent naturellement une « résonance » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Selon cette théorie, les cristaux émettraient une énergie dite fine, bénéfique quelle qu'en soit sa forme : brute, polie, taillée...

Les pierres peuvent ainsi être portées sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou être disposées dans une pièce sous sa forme brute, de géode ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc). La zone de portée augmenterait avec la taille du cristal.

En lithotérapie, un cristal agit selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, Chakras et ou Méridiens ( similaires à ceux utilisés en Acupuncture).
Pour cela les lithothérapeutes utilisent plusieurs méthodes selon la sensibilité du cristal.

Réflexologie

La réflexologie repose sur le postulat selon lequel chaque organe, glande, fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur le corps.

Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre du corps.

Pour ses praticiens, la réflexologie libère les facultés d'auto-guérison de l'organisme et permet de soulager divers troubles par la relaxation.

Cette technique manuelle se place dans une approche «énergétique » et globale du corps.

En transmettant une information à l’organisme, en relançant un courant énergétique dans un état de relaxation, la réflexologie stimule des points /zones du corps (pieds, mains, ...), élimine le stress, la tension, les émotions, assure une détente musculaire, mentale, émotionnelle et renforce les ressources naturelles.

Avertissement : note légale
Ce site a été créé uniquement dans un but d’information. Les pratiques, les techniques et conseils décris dans ses pages ne doivent en aucun cas être utilisés en remplacement de traitements médicaux. Ces informations n’essayent aucunement de porter un quelconque diagnostic, de recommander un traitement, d’établir une prescription en vue de traiter des maladies, des douleurs, des blessures, ou un problème de condition physique. Seul votre médecin traitant est habilité à prescrire un traitement médical. L'association ne serait donc tenue pour responsable en aucune manière d’une utilisation inconsidérée ou abusive de ces informations.